Définition des Belles Personnes

Une belle personne

est quelqu’un que l’on a envie de connaître parce qu’elle déploie autour d’elle des valeurs, une présence, une attention à l’autre. Cette personne n’est pas particulièrement extraordinaire ni particulièrement jolie ou intellectuellement brillante. Elle est même parfois très discrete voire effacée.
Une Belle Personne est tout simplement bienveillante, respectueuse et consciente du bonheur d’être en vie. Elle aime la Vie et ressent de la gratitude pour la nature, la beauté et pour les êtres humains qui participent à ce miracle quotidien. Elle a envie de mettre ses talents au service de l’humain. En fait, elle est “en-vie”.

Nous sommes nombreux à avoir l’envie d’un monde meilleur, d’un monde qui serait orienté sur le bonheur de chacun et non plus sur l’indifférence et la compétition. Nous sommes nombreux à nous rendre compte qu’on peut plus ensemble que seul.

L’intelligence collective est possible quand elle est associée à l’intelligence universelle, celle qui nous unit par des valeurs communes quelles que soient nos origines culturelles ou religieuses.

Pierre Rabhi dit que « La société changera quand la morale et l’éthique investiront nos réflexions. Chacun doit travailler en profondeur pour parvenir à un certain niveau de responsabilité et de conscience, et surtout à cette dimension sacrée qui nous fait regarder la vie comme un don magnifique à préserver. La finalité de l’être n’est pas de produire mais d’arriver à l’enchantement. »

Les belles personnes sont porteuses de cet enchantement, cette joie de vivre et ce désir de la transmettre. Lorsque nous réussirons vraiment à partager cet enchantement, nous construirons un monde meilleur. Pierre Rabhi rajoute « Croyants ou non, bouddhistes, chrétiens, musulmans, juifs et autres, nous y trouverions tous notre compte et nous abolirions les clivages pour l’unité suprême à laquelle l’intelligence nous invite »

L’objectif de cette nouvelle page est donc de nous unir pour créer un monde meilleur où la paix du cœur de chacun rayonnera sur les autres et amplifiera le champ des possibles de tous. Augmenter le bien-être de chacun par la création de liens, la joie partagée, la pleine conscience, le déploiement de nos talents, l’écoute, le respect et l’implication citoyenne, voilà le défi posé.